Auteur Sujet: Le merveilleux monde des fractures et blessures apparentées  (Lu 587 fois)

Cappie

• Membre Senior
Avant-dernière semaine de février, je manque ma bus et descend plus bas pour en attraper une autre. Il est environ 7:15 et je m'en vais travailler. En tournant sur un trottoir, je me tourne la cheville et prend une méchante débarque.  J'espère que le crack que j'étai entendu était la glace. Un passant m'a aidé à ma relever. Je me rends compte que je ne suis pas capable de remonter la rue vers chez moi, mais j'arrive à marcher jusqu'au poste de police à proximité, me disant que quelqu'un serait en mesure de me donner les premiers soins. Finalement, je dois prendre le téléphone à l'entrée. Une ambulance m'est envoyée. À l'hôpital, on m'annonce que ce n'est pas la glace qui a fait crack. Fracture bimalléolaire (double fracture de la cheville). Je suis opéré un peu plus tard dans la même journée.

En vrac:
- C'est pas juste le vieux qui se cassent des membres à cause d'une mauvaise chute sur de la glace, pis je me suis relativement souvent planté à cause de la glace et de ma gaucherie naturelle.
- Je m'en allais vers mon 29e...wait non, si je ne suis né un 21 mars, ça veut dire que mon premier printemps, c'était quand je suis né, fuck, c'est mon 30e vu que j'ai 29 ans, ark. Bref, à 28 ans, presque 29, je n'avais encore jamais eu de points de suture. Les deux côtés de ma cheville ressemblent maintenant au front du monstre de Frankenstein.
- Tu fais le saut quand tu te rends compte que tes points de suture, c'est des broches et non de la couture.
- J'envisageais davantage
- Une chance qu'on a maintenant une assurance collective au boulot. Ça me permet de couvrir quelques frais comme l'ambulance ou la physiothérapie. Dans des cas comme le miens, il n'y pas de CNESST ou de SAAQ.
- Je suis sorti du plâtre il y a deux semaines. Je suis en mesure de me déplacer avec une canne depuis une semaine. Je ne suis pas encore bon pour aller au bureau en autobus...pas tant pour l'autobus lui-même que pour marcher de chez nous à l'arrêt et de l'arrêt au bureau, uhuhuh.
- Le télétravail a ses avantages et ses inconvénients.
- Message aux fabricants de béquilles: Vous pourriez pas trouver un rubber qui ne glisse pas sur du plancher mouillé?
- Message aux fabricants de pics à béquilles: Vous êtes des tits-smatts. Dans les années 90, ma (défunte) grand-mère avait une canne avec un pic intégré.
- Je me suis fait enlever les dents de sagesse il y a un an et demi. J'ai eu une prescription de cheval si je compare à celle que j'ai eue pour ma fracture. En même temps, je suppose qu'il y a davantage d'addictions aux opioïdes qui ont commencé par une une fracture que par une extraction des dents de sagesse.

Cappie

• Membre Senior
Re : Le merveilleux monde des fractures et blessures apparentées
« Réponse #1 le: 18 avril 2017 à 10:01 »
Aussi:
- La physiothérapie est efficace dans mon cas. Je fais mes exercices deux fois par jours. Les résultats concrets se manifestent rapidement, ce qui est une bonne source de motivation.