Auteur Sujet: La WWE à TVA Sport  (Lu 2454 fois)

{NiCeGuY}

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 344
    • Voir le profil
La WWE à TVA Sport
« le: 7 septembre 2017 09:30 »
Montréal et Stamford, Conn., le 7 septembre 2017 – TVA Sports et la WWE (NYSE : WWE) ont annoncé aujourd’hui une entente de plusieurs années pour la diffusion hebdomadaire, d’une émission d’une heure de la série RAW, débutant le mercredi 18 octobre à 22 h, après Dave Morissette en direct.

« Nous sommes très heureux de répondre à la demande des amateurs en présentant un gala chaque semaine sur les ondes de TVA Sports. Le Québec a connu de grands lutteurs au fil des ans et après presque 20 ans d’absence sur les ondes, nous espérons qu’une nouvelle génération suivra les traces de Kevin Owens, de Sami Zayn, des frères Rougeau et des autres», a déclaré Véronique Dubois, directrice de la programmation de TVA Sports.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec TVA Sports pour présenter une programmation en langue française aux amateurs de la WWE au Canada », a commenté Michelle Wilson, Chef des revenus et du Marketing, WWE. « Ce partenariat nous permet d’élargir notre portée pour offrir, d’un bout à l’autre du pays, notre formule unique de divertissement palpitant conçu pour toute la famille. »

Un duo d’animateur qui en mettra plein la vue
Pour le grand retour de la WWE à la télévision québécoise, TVA Sports a mis sur pied une équipe du tonnerre pour la description des combats. Patric Laprade, LE spécialiste de la lutte au Québec assurera la description des combats et il sera épaulé à l’analyse par le très dynamique Kevin Raphael, bien connu pour ses vidéos sur les médias sociaux.

C’est un rendez-vous, le 18 octobre prochain sur les ondes de TVA Sports!
« Modifié: 7 septembre 2017 09:44 par {NiCeGuY} »

Juggalo

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 344
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #1 le: 7 septembre 2017 21:11 »
Je suis très confus de cette annonce.

1 heure par semaine pour RAW ?  Ils vont présenter quoi ?  3 combats entrecoupés de pubs et de chroniques en studio ?

En plus, on parle de suivre les traces de Kevin Owens et Sami Zayn....mais ils sont à Smackdown!

Clairement, TVA n'ont aucune esti d'idée de quoi ils parlent, comme toutes les autres chaines de télé qui parlent de lutte au Québec depuis 20 ans.  Ou bien ils prennent le monde pour des caves pour faire un coup de marketing.

Je comprends que Patric et Kevin ont dû sauter sur l'occasion...c'est quand même big pour tout fan de lutte.  Malgré tout, en temps que semi-connaisseur, permettez-moi d'avoir de sérieux doutes.

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1 084
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #2 le: 7 septembre 2017 22:23 »
J'espère que Pat va faire au moins une joke de pénis hommage au webzine sur les ondes de TVA.  8)

Je ne comprend pas non plus le 1h de Raw...c'est étrange. Au moins avec Pat il vont avoir un bonhomme qui connait vraiment la lutte. C'est beaucoup mieux que prendre un ti-coune qui couvrait la pétanque la semaine passée et de le mettre sur le show. Pour l'autre gars j'ai aucune idée de qui il est...il vient pas du webzine alors! haha  ;D

Ce que je me demande c'est quel public est ce que ca va avoir? Les vrais fans ont déjà tous, WWE Network, USA ou Sportsnet. Et surtout on s'entend qu'on s'en sacre de la langue. Même si une personne ne comprend pas un mot d'anglais  il reste qu'un show de lutte s'est loin d'être complexe à suivre. On parle pas du niveau d'un cours universitaire, c'est deux gars qui se donnent des taloches. Je peux suivre sans misère la CMLL et je ne comprend pas un mot d'espagnol, même chose avec la NJPW, mon japonais est inexistant et je comprend quand même l'essentiel. Mon père ne comprend que peu l'anglais et on regarde tous les PPV de la WWE ensemble et il comprend très bien les histoires, limite ca l'aide à appendre l'anglais!!! J'ai moi même appris beaucoup grâce à RAW sur TSN dans l'temps.

Je leur souhaite bon succès mais je n'ai aucunement l'intention de regarder la WWE à TVA. À mon avis tant qu'à mettre de la lutte a TVA  ils devraient sortir la NSPW de VOX et monter le show sur la chaîne principale ou s'entendre avec une fed de Montréal et les porter à l'écran. On aurait ainsi un produit de chez nous, en français, pas traduit et pas raccourcis du 2/3. Cela serait beaucoup plus attirant qu'une version doublée et tronquée de quelque chose que l'on a déjà en version originale sur plusieurs autres postes.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

{NiCeGuY}

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 344
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #3 le: 7 septembre 2017 22:44 »
Je pense que y'a une possibilité que la WWE re-fusionne les brand. Donc Zayn et Owens serait de retour les lundi.

Citer
Les vrais fans ont déjà tous, WWE Network, USA ou Sportsnet.

La façon que je voit ça c'est bon pour les kid qui ne comprennent pas l'anglais et les fans unilingues qui ont délaissé la lutte. Je suis allé à mon dernier gala avec un chum qui n'avait pas écouter la WWE depuis l'attitute era mais il suivait la TNA à RDS.

Et Sportnets 360, y'a pratiquement aucune raison de commander le poste à moins d'être un fan de lutte. Et y'est pas en HD sur une bonne parti des cablos.

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1 084
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #4 le: 8 septembre 2017 09:58 »
C'est pas en écoutant le show en français doublé que les kids vont l'appendre l'anglais... Dans mon cas ça a toujours été TSN et non RDS justement pour me forcer le cul à l'apprendre. Même chose pour le hockey à CBC. Faut dire que mes parents me poussaient aussi à le faire, je les remercient pour ça, pour avoir été conscient de l'importance d'être bilingue, parce que mes deux parents ont un niveau d'anglais très sommaire comme bien des gens de leur génération. Ironiquement maintenant c'est moi qui encourage mon père à écouter la lutte en anglais! Et ca marche! Je vois clairement que son anglais s'améliore depuis qu'on se tape les PPV ensemble. Popa adore Enzo, au début il riait surtout de le voir danser et de son look ridicule, maintenant il rit beaucoup pendant ces promos parce qu'à force d'en écouter ( et de me poser des questions) il comprend plus. C'est positif.

Encore une fois le sport c'est un truc simple, facile à suivre même quand ce n'est pas ta langue, donc un excellent moyen d'introduction à une langue inconnue.

Pour sportsnet je dois dire que moi le premier je n'écoute que RAW et Smackdown sur le poste...à la seconde que la WWE ne diffuse plus là je l'efface de mon forfait.

Comprenez moi bien, ultimement je suis content que de la lutte passe en français sur la TV québécoise, notre sport aura jamais trop de visibilité et avec Pat je suis sur que ca va être bien commenté, le gars connait son affaire. Ce que je trouve gnochon c'est de faire 1h condensée de matériel doublé quand tout est en place pour mettre de la lutte québécoise originale sur l'écran et faire connaitre nos talents locaux.Et parce que je pense que le vrai « fan base» a déjà Sportsnet, USA, WWE network, je doute fort de la durée de vie de l’émission . Oui la WWE est connue, mais ces fans attendent pas impatiemment un poste qui diffuse en français. Je doute que les cotes d'écoutes soient au rendez-vous mais je peux me tromper. Peut-être que je suis dans le champs, que je vis trop dans un monde bilingue et qu'il y a vraiment un tas de personnes qui ne rêvent qu'à écouter la WWE doublée. Faut dire que pour TVA s'associer à la grosse ligue est plus sécuritaire, les bonzes de l'empire doivent se dire que le nom seul va attirer. Ceci dit avec de la lutte québécoise TVA viendrait améliorer l'offre de lutte à la TV et irait surement chercher le fan qui écoute déjà en anglais, ce qui n'arrivera pas en présentant le même produit doublé.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Juggalo

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 344
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #5 le: 8 septembre 2017 17:22 »
Manu, tu es trop proche de tes arbres et tu ne vois plus la forêt.  Le plus gros intérêt pour TVA repose dans le dévelopement de marché et ;lla diversification de sa grille (en plus de pouvoir se vanter d'une auutre exclusivité...).

Y'a combien de millions d'abonnés à TVA Sports pendant la saison du CH ?  Pas mal me semble.

La lutte va être une offre complémentaire dans leur grille...le but n'est pas nécessairement d'attirer les gros fans de lutte hardcore, mais bien de développer un intérêt pour les gens qui justement, sans cette émission à TVA Sports, n'écouteraient pas de lutte.

À ne pas sous-estimer, le pouvoir de la majorité tranquille.  Ça me fait penser à certains jeux vidéos multi-joueurs que je connais: sur Reddit, le monde chialent contre les décisions des développeurs sans arrêt, mais de l'autre côté, le jeu est profitable à mort et les gens "ordinaires" sont bien heureux malgré tout.

The Kouak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #6 le: 15 septembre 2017 19:20 »
Pour le absolument pas connaisseur de lutte que je suis, quelqu'un peut me dire sous quel nom Patric Laprade sévissait sur le webzine?

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1 084
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #7 le: 16 septembre 2017 22:05 »
The Kouak : C'était Big Sexy.

Juggalo : Je suis conscient que je suis un fan fini de lutte et que TVA ne s'adresse pas à moi en doublant la WWE. Je pense cependant que tant qu'à développer un créneau complémentaire dans leur offre télévisuelle ils seraient mieux avec une fed du Québec pour la simple raison que «Joe le plombier» qui n'écoute pas la lutte va probablement s'intéresser plus si il y a des québécois à l'écran. Comme avec la F1 dans le temps de Jacques Villeneuve. Oui la WWE a Keven, Sami et Maryse, mais c'est pas l'ensemble du produit. Après je comprends le calcul,avec la WWE seul le nom de la fédération attire et ils prennent moins de risque comme diffuseur avec un nom établit qui a quelques québécois à dans son staff qu'en poussant une fed locale.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Juggalo

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 344
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #8 le: 16 septembre 2017 23:30 »
Je ne suis pas vraiment d'accord...le monde n'écoute pas la LHJMQ à la télé et ils n'écouteraient pas la ligue Can-Am si ça jouait.  Le football universitaire pogne un peu, mais seulement en série et pas mal juste à cause de la rivalité Mtl-Québec.

Je pense pas que de présenter le produit local de la lutte soit plus "payant".

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1 084
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #9 le: 17 septembre 2017 13:35 »
Le hockey est différent, la grosse ligue (NHL) est présente au Québec avec les Canadiens, donc elle est perçue, à juste titre, comme un élément local. D'autant que le club a des joueurs québécois dans ses rangs. La LHJMQ ne pogne pas à la TV parce que les gens aiment mieux regarder les pros qui sont local et avec lesquels ils ont un sentiment d'appartenance. Le CH est bien plus le club du Québec que celui de Montréal! Sauf pour la région de Québec!

 Regarde justement les assistances aux Remparts, régulièrement de 8000 à 10 000 personnes, parce que la grosse ligue n'est pas présente dans la ville et parce que bien du monde déteste encore Montréal et ne prendra jamais pour le CH. Et pour 15$ si je veux suivre le match des Remparts je vais y aller en direct dans ma ville au lieu de regarder ça à la TV. Enlève le CH et je suis certain que les cotes d'écoute de la LHJMQ au niveau provincial monteraient en flèche. Je suis tout aussi certain que sans le CH un club junior de Montréal ferait salle comble au centre Bell. Comme je suis quasiment certain que si les Nordiques reviennent le Colisée va être vide pour les Remparts.

Pour le football je ne connais pas du tout alors je ne peux pas argumenter avec toi sur ça. Je ne suis pas un fan de football, ni américain, ni local. J'ai jamais écouté une partie complète à vie! La seule chose que je trouve étrange c'est qu'un ami m'a dit que RDS  a les droits pour le Rouge et Or et que toutes les parties ne sont pas à la TV, mais qu'ils mettent du billard et du poker sur ces heures là...
« Modifié: 17 septembre 2017 13:37 par Manu Dalton »
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1 084
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #10 le: 1 novembre 2017 23:31 »
Est-ce que l'un de vous a écouté depuis le début de la diffusion ? Commentaires? Je n'ai pas TVA Sport alors...
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1 084
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : La WWE à TVA Sport
« Réponse #11 le: 1 décembre 2017 10:06 »
Je vais prendre l'absence de réponses un mois plus tard pour un retentissant non! haha
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.