Auteur Sujet: Les matchs de lutte à voir de 2018.  (Lu 411 fois)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Les matchs de lutte à voir de 2018.
« le: 4 janvier 2018 à 20:17 »
C'est une nouvelle année, donc un nouveau topic s'impose! Désolé Salade j'ai été plus rapide que toi! Le tout en espérant que l'année 2018 soit aussi bien remplie que 2017 le fut!

Je commence cette liste avec deux matchs de NJPW Wrestle Kingdom 12 du 4 janvier 2018.

1. Hiromu Takahashi vs Kushida vs Will Ospreay vs Marty Scurll

2. Kenny Omega vs Chris Jerico.
« Modifié: 4 janvier 2018 à 20:22 par Manu Dalton »
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Salade dendives

• Membre Senior
Re : Les matchs de lutte à voir de 2018.
« Réponse #1 le: 7 janvier 2018 à 17:25 »
Yo !!!

Faudrait bien que je termine ma liste (beaucoup trop longue) de 2017 d'ailleurs.

Mais let's go pour 2018 !!! Ça promets déjà pas mal côté NJPW avec Jericho/Naito !!!! (je l'avais prévu sur le board de 411mania et personne me croyait)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 26 janvier 2018 à 17:11 »
NXT 24 janvier 2018: Johnny Gargano vs Velveteen Dream.

Un autre excellent match sur le show hebdomadaire de la NXT. Veleveteen Dream est vraiment ma révélation des derniers mois à la NXT! Tout un match de la part des deux lutteurs! Belle psychologie, stiff, de beaux spots et une foule qui embarque à fond. À voir! 
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 27 janvier 2018 à 23:23 »
Ajout après l'excellent NXT Takeover Philadelphia de ce soir.

Aleister Black vs Adam Cole , Extreme rules macth. Quel combat époustouflant! Il y a très longtemps que la WWE nous avait offert un match hardcore de cette qualité. Le coup de kendo stick dans l'estomac sur le moonsault de Black est probablement le spot le plus stiff depuis 10 ans à la WWE avec cet objet. Et que dire du back breaker que Cole mange sur le dessus des deux chaises, un spot de débile! Malgré ce que j'en dis depuis quelques lignes le combat fût loin d'être un simple spot fest, le tout était extrêmement bien construit et pertinent.

Andrade Cien Almas vs Johnny Gargano. Après le match hardcore une véritable clinique de lutte présenté par des adversaires de grand talent. Le dernier 10 minutes du match avec ses nombreux rebondissement va vous tenir sur le bout de votre siège à coup sur. Tout est dans ce combat hyper technique. Juste wow!

Dans l'ensemble le NXT de ce soir était excellent sauf pour le match Moon vs Basyzler qui fût vraiment très décevant.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 28 janvier 2018 à 16:56 »
Mon bref compte-rendu de TakeOver :

Encore un esti de bon show de la ligue à Jean-Paul, comme il se doit ! Et possiblement le meilleur Title match de l'histoire de NXT.

NXT Tag Team Title Match: Champions The Undisputed Era (Kyle O' Reilly & Robert Poisson) vs. Les Auteurs de la Douleur : Un EXCELLENT tag title match qui raconte une histoire classique avec brio : les 2 gros monstres et leur pléiade de power moves contre le team plus petit qui se sert de sa technicité et de son intelligence pour triompher. Red Dragon est vraiment un des meilleurs teams au monde et les Auteurs prouvent à chaque TakeOver qu'ils ne sont pas juste un monster team typique. Ces derniers semblent être sur le point de quitter NXT pour Raw ou Smackdown d'ailleurs... J'aimerais cependant qu'ils restent jusqu'au prochain TakeOver pour un affrontement avec War Machine. BIG BOYS FIGHT !!! J'en salive déjà. ***3/4 pour le match

Le Rêve d'Adolescence Velouté vs. Kassius OHNO : Un autre très bon match entre ces 2 excellents lutteurs. Quelques botchs par ci par là mais rien qui n'a enlevé à l'atmosphère élecccctrique (la foule aime le Rêve d'un amour authentique et tangible). OHNO est vraiment devenu une sorte de faire-valoir de luxe pour les lutteurs moins expérimentés de NXT et il accompli ce rôle avec brio... J'espère juste qu'éventuellement ils vont faire autre chose avec lui parce que Chris Hero a été facilement un des 5 meilleurs lutteurs sur Terre en 2016. Probablement qu'Aleister Black ne sera pas à NXT trop longtemps (après un règne de champion NXT qui ne devrait pas tarder selon moi) mais j'aimerais bien qu'ils recréent l'équipe du tonnerre OHNO/Black qui avaient dominé les indies en 2016. ***/2

NXT Women’s Title Match: Champion Ember Moon vs. Shayna Baszler : Je pense avoir aimé plus ce match que Manu vu que niveau storytelling et selling, c'était assez impeccable. Mais niveau action, c'était un peu mou en effet. Baszler est encore green as fuck mais est déjà une Heel détestable à souhait. ***

Extreme Rules Match: Aleister Black vs. Adam Cole (BAYBAY!) : Rien à dire de plus que Manu. Un brawl de qualité ; avec de la psychologie et quelques spots vraiment époustouflants. Même les interventions étaient logiques et ont ajouté au plaisir du match. ****1/4

NXT Title Match: Champion Andrade “Cien” Almas vs.  Johnny Gargano : HOLY FUCKING CHYPRE !!!! Quel PUTAIN de match !!!! C'était technique, c'était psychologiquement sans faille, ça racontait une histoire magnifique (l'ultimate underdog aimé de tous contre le champion hyper talentueux qui est au sommet de sa gloire... et qui a déjà battu l'underdog à 2 reprises dans le passé donc qui est confiant as FUCK)... C'était juste BEAU. Tout était parfait dans ce match. Le "pacing", les prises, la technicité, la stiffness, les interventions de Vega et LaRae, la finale crève-coeur... Et que dire du retour de Ciampa qui a jouté un point d'exclamation shakespearien à l'histoire...

Vraiment 2 des meilleurs lutteurs présentement actifs sur Terre.

J'ouvre le champagne car c'est du ***** pour moi. Match de l'année jusqu'à présent.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 29 janvier 2018 à 00:12 »
Je suis d'accord avec toi pour dire que le storytelling et le selling de Moon vs Baszler étaient bon. Par contre comme tu dis elle est green as fuck. Et perso les séances de flatages prolongées au sol je déteste ca et Baszler semble ne faire que ça pour l'instant. J'hais la UFC précisément pour cette raison. Après elle a une face de heel naturel ca c'est clair, je pense qu'elle a un grand potentiel. Mais je suis loin d'être impressionné pour le moment. Pour moi elle devrait lutter avec Aliyah, Lacey Evans, Bianca Belair et les autres filles en bas de la division féminin. On s'en sacre qu'elle vienne de la UFC, elle est pas de calibre pour un match de championnat pour le moment. Elle manque d’expérience et ils vont la brûler à la mettre au top trop vite.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 5 février 2018 à 13:39 »
Ajout à la liste de 2018 :

Roderick Strong vs Tyler Bate NXT 31 Janvier 2018 #1 Contender Match UK Title

Ce combat là aurait du être sur la carte du Takeover de la semaine dernière. C'est un peu le même genre que Almas vs Gargano, un combat hyper technique , sauf que dans ce cas les deux gars ne sortent jamais du ring et il n'y a eu aucune intervention, de la pure lutte technique, stiff à souhait et surtout qui nous raconte une belle histoire. C'est un match de calibre de PPV, même de main event de PPV pour un titre.

Strong n'est pas le gars avec le plus grand charisme à la NXT, mais quand il est utilisé de cette façon il est beaucoup plus efficace pour nous faire dire « wow » que les fois ou le booking décide de le mettre dans des histoires nunuches avec sa femme et son enfant. Bate est tout simplement un talent naturel hors paire, il n'a que 20 ans et il c'est complètement hallucinant à regarder. Je salive déjà à l'idée de le voir dans son «prime» dans 5 ou 6 ans.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 10 juin 2018 à 14:53 »
http://www.dailymotion.com/video/x5a0cq7

Kenny Omega vs Kazuchika Okada pour le titre poids lourd IWGP, Dominion 9 juin 2018.

1h04 de pur bonheur! Un des meilleurs combats que j'ai vu à vie en 25 ans de lutte! Impressionnant!  :D