Auteur Sujet: Bulgarie  (Lu 152 fois)

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Bulgarie
« le: 7 juin 2018 à 20:32 »
фило: вы сейчас живете в России ? Je viens juste de remarquer le cyrillique sous ton nom!

Не, живея в България!  8)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : Bulgarie
« Réponse #1 le: 8 juin 2018 à 19:18 »
Ça fait longtemps ? ;)

Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 9 juin 2018 à 08:49 »
Je me permets de sortir ça du topic de lecture. :)

En fait, je suis en démarche pour m'installer en Bulgarie. J'avais commencé voilà 2 ans, et j'avais obtenu le visa, mais un chum en Corée a insisté pour que je vienne travailler dans sa compagnie, alors je suis parti là-bas deux ans.

J'ai terminé en Corée, alors j'ai recommencé les démarches. Je reviens de passer 3 mois en Bulgarie, et je viens d'arriver au Québec. Je vais appliquer pour le visa prochainement, et je retourne m'installer là en septembre.

Voilà. :)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
« Réponse #3 le: 9 juin 2018 à 09:29 »
Tu vas finir par avoir fait le tour du monde! C'est vraiment cool!

Niveau langue tu t'en sors ? Avec ma base de russe je réalise que je comprends un peu le bulgare ! Ma prof me l'avait dit que c'était un effet collatéral mais c'était pas réel dans ma tête avant de te lire ! haha ;D

Pour moi la pire étape c'est les déclinaisons selon la fonction, en tout cas en russe, comme en latin pour le peu que j'ai fais, c'est ce qui me boguais le plus au début.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 9 juin 2018 à 09:41 »
Héhé. Ouais, je fais mon petit bonhomme de chemin... :D

Pour la langue, j'en suis aux débuts, et je me débrouille dans les commerces et les restos. J'aimerais mieux parler, mais par immersion ça avance quand même pas mal. L'alphabet est facile (contrairement au thaï, mettons, et même comparé au coréen), et les Bulgares ont vraiment une bonne atittude par rapport à la langue. Ils sont flattés quand un étranger parle bulgare alors ils me laissent parler lentement et me corrigent gentiment. C'est le contraire des Québécois qui switchent en anglais quand un étranger essaie de leur parler en français!

Oui, les déclinaisons sont assez épouvantables. Haha!

Pour avoir jasé un peu avec des Russes, c'est vrai que le bulgare aide. Certainement pour l'alphabet, mais il y a quand même pas mal d'emprunts en bulgare qui viennent du russe. Y a aussi pas mal d'influence du français, étrangement!

Le bulgare est également proche du macédonien (qui est essentiellement du vieux bulgare avec des emprunts du serbo-croate) et du serbo-croate. J'ai vraiment capoté en 2015 quand je suis allé à Belgrade et que je comprenais assez le serbo-croate pour acheter des trucs au marché, alors que j'avais jamais appris un seul mot! Quelle expérience étrange!!
« Modifié: 9 juin 2018 à 09:43 par Philo »