Auteur Sujet: Mes albums préférés (sans ordre particulier)  (Lu 42 fois)

Le Genius

• Membre Junior
  • **
Mes albums préférés (sans ordre particulier)
« le: 2 février 2019 à 05:08 »
Pour faire suite aux excellents "Tops" de Shtamane et Salade, et sans avoir la prétention d'atteindre la qualité ni l'hétérogénéité des genres musicaux présentés, j'aimerais m'essayer à la présentation de quelques uns de mes albums préférés.

Contrairement à mes deux amis, je ne souhaite pas hiérarchiser les albums par préférence, j'en suis incapable. Je m'autoriserai à mettre plusieurs albums d'un même artiste / groupe, je m'autoriserai des albums live et/ou "best of". Il est possible que d'un album, je ne retienne d'une chanson ou deux, mais suffisamment marquante à mes yeux (et mes oreilles) pour que l'album figure ici. Parfois, voire souvent, une musique me séduit non pas par son incroyable lyrisme, les paroles ou les qualités techniques des musiciens, mais pour quelques notes, un enchaînement, que je ne peux m'empêcher d'écouter en boucle, parce je trouve que c'est bien trouvé, parce que c'est fin, parce qu'il vient de se passer un truc. Parfois encore, j'aime un album pour son audace, voire le culot de son (ses) compositeur(s), cette volonté courageuse de brasser la cabane, comme vous dites (si mes souvenirs sont bons), mes chers amis d'outre-Atlantique.

Ne soyez pas étonné(e)s de trouver des albums figurant déjà dans les tops de Shtamane et/ou Salade. Il m'ont dépucelé les oreilles (j'étais consentant, hein, c'était à ma demande) et leur influence reste grande. Une pensée évidemment pour l'ami RTF, qui n'a pas écrit de Top mais dont les conseils furent également précieux.

Ça sera peut être long, peut être jamais achevé, j'espère même que ça va commencer un jour ... je n'ai rien défini pour le moment, je saute dans le grand bain sans bouée.

Bonne lecture.

Salade dendives

• Membre Senior
Re : Mes albums préférés (sans ordre particulier)
« Réponse #1 le: 7 février 2019 à 23:23 »
OH QUE OUI !!!

Je vais suivre cela avec beaucoup d'intérêt :)