Auteur Sujet: Vos meilleurs matchs de 2018  (Lu 58 fois)

Salade dendives

• Membre Senior
Vos meilleurs matchs de 2018
« le: 13 février 2019 à 12:46 »
Salut les quelques visiteurs qui passent dans le coin à l'occaz !

Quels sont vos matchs préférés de l'année passée ? Et aussi seriez-vous intéressé à ce que votre bon ami Salade d'endives vous fasse un de ces fameux Tops des familles (comme il aime bien faire). C'est sûr que si ça intéresse personne, ça vaut peut-être pas le coup ;)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : Vos meilleurs matchs de 2018
« Réponse #1 le: 13 février 2019 à 13:31 »
Mes choix personnels sont dans le sujet « Les matchs de lutte à voir de 2018» qui est un peu plus bas. Ceci étant dit j'ai arrêté d'en inscrire après le mois de juin parce que j'avais l'impression de jaser tout seul...
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 13 février 2019 à 13:40 »
Ouais, j'ai beaucoup écouté de lutte en 2018 (moins qu'en 2017 mais quand même) mais j'ai pas vraiment pris le temps de partager mes coups de coeur (nombreux) au cour de l'année. Désolé !

Serais-tu intéressé à voir un Top 50-75-100, genre :p ?

Par là, j'entends : est-ce que ça te motive assez pour te donner le goût de regarder certains des matchs que t'aurais pas vu.

C'est le genre de truc de que j'adore faire mais c'est surtout le fun si au moins une personne participe/répond ou puise dans la liste pour regarder les matchs :D

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 13 février 2019 à 13:42 »
Dans un Top 100, il y aurait de la NJPW (en masse!!!), du NXT, du WWE, du AJPW, du NOAH, du BJW, du Dragon Gate, un peu de Lucha (CMLL et peut-être AAA), des trucs de fédérations anglaises indépendantes (grosse année pour eux !), un peu d'indy américain. Ce serait excessivement varié.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 13 février 2019 à 13:50 »
J'ai regardé beaucoup de lutte également. Je regarde de façon hebdomadaire RAW, Smackdown, ( dans ces deux cas souvent avec le piton «skip» fortement actif) la NXT, NXT UK  et évidemment les PPV de la WWE. Je suis moins assidus avec la NJPW, mais j'ai vu plusieurs combat /  PPV, aussi quelque rares trucs de la CMLL.  Je ne regarde pas du tout la ROH, TNA, Impact, AAA, etc. Manque de temps!

Je n'ai pas fait de sujet pour 2019 vu le peu de réponses pour l'an dernier, mais je te suggère fortement d'écouter NXT UK Takeover Blackpool si ce n'est pas déjà fait, particulièrement la finale entre Dunn et Coffey. C'est mon PPV préféré de 2019 pour le moment.

Aurais-tu des suggestions de matchs avec Io Shirai ? C'est  ma découverte féminine de la dernière année, mais j'ai de la misère à trouver des combats avant WWE / Mea Young Classic sur les internet. J'aimerais voir ce qu'elle fessait au Japon!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 13 février 2019 à 14:45 »
J'ai pas écouté de lutte depuis 15 ans environ, mais j'adore lire vos commentaires.

Salade dendives

• Membre Senior
Re : Re : Vos meilleurs matchs de 2018
« Réponse #6 le: 13 février 2019 à 17:37 »
J'ai regardé beaucoup de lutte également. Je regarde de façon hebdomadaire RAW, Smackdown, ( dans ces deux cas souvent avec le piton «skip» fortement actif) la NXT, NXT UK  et évidemment les PPV de la WWE. Je suis moins assidus avec la NJPW, mais j'ai vu plusieurs combat /  PPV, aussi quelque rares trucs de la CMLL.  Je ne regarde pas du tout la ROH, TNA, Impact, AAA, etc. Manque de temps!

Je n'ai pas fait de sujet pour 2019 vu le peu de réponses pour l'an dernier, mais je te suggère fortement d'écouter NXT UK Takeover Blackpool si ce n'est pas déjà fait, particulièrement la finale entre Dunn et Coffey. C'est mon PPV préféré de 2019 pour le moment.

Aurais-tu des suggestions de matchs avec Io Shirai ? C'est  ma découverte féminine de la dernière année, mais j'ai de la misère à trouver des combats avant WWE / Mea Young Classic sur les internet. J'aimerais voir ce qu'elle fessait au Japon!

J'ai du abandonné pas mal l'écoute régulière de Impact, AAA, ROH (même si j'ai écouté quelques shows par ci par là). TROP d'autres compagnies qui m'ont + fasciné (surtout au Japon).

Pas vu encore le NXT UK Takeover mais j'ai prévu me le farcir bientôt. J'adore Dunne (un des meilleurs lutteurs de 2017) mais je trouve qu'il y a eu un peu moins de matchs incroyables avec lui en 2018.

Pour le moment, j'essaie de focuser à rattraper le retard des matchs à voir de 2018. Plusieurs listes ont été pondues par ci par là et je veux expérimenter des trucs qui sortent des sentiers battus :)

Pour Io Shirai, j'ai pas vu des tonnes de Stardom/Sendai malheureusement mais tu DOIS absolument regarder ces 3 matchs :

Io Shirai vs. Meiko Satomura, du 23 Décembre 2015.
ici ----> https://www.dailymotion.com/video/x5qtdku

Io Shirai vs Mayu Iwatani de Mai 2016.
icitte ----> https://www.youtube.com/watch?v=A85LEsVyMXM

Io Shirai vs. Meiko Satomura, le 19 Avril
là-bas -----> https://www.dailymotion.com/video/k3VcDuqlRwKnN0qFfB8

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 13 février 2019 à 17:38 »
J'ai pas écouté de lutte depuis 15 ans environ, mais j'adore lire vos commentaires.

Merci :) Mais tu manques de quoi. La lutte (non-WWE) a jamais JAMAIS été aussi bonne.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Vos meilleurs matchs de 2018
« Réponse #8 le: 13 février 2019 à 19:06 »

J'ai du abandonné pas mal l'écoute régulière de Impact, AAA, ROH (même si j'ai écouté quelques shows par ci par là). TROP d'autres compagnies qui m'ont + fasciné (surtout au Japon).

Pas vu encore le NXT UK Takeover mais j'ai prévu me le farcir bientôt. J'adore Dunne (un des meilleurs lutteurs de 2017) mais je trouve qu'il y a eu un peu moins de matchs incroyables avec lui en 2018.

Pour le moment, j'essaie de focuser à rattraper le retard des matchs à voir de 2018. Plusieurs listes ont été pondues par ci par là et je veux expérimenter des trucs qui sortent des sentiers battus :)

Pour Io Shirai, j'ai pas vu des tonnes de Stardom/Sendai malheureusement mais tu DOIS absolument regarder ces 3 matchs :

Io Shirai vs. Meiko Satomura, du 23 Décembre 2015.
ici ----> https://www.dailymotion.com/video/x5qtdku

Io Shirai vs Mayu Iwatani de Mai 2016.
icitte ----> https://www.youtube.com/watch?v=A85LEsVyMXM

Io Shirai vs. Meiko Satomura, le 19 Avril
là-bas -----> https://www.dailymotion.com/video/k3VcDuqlRwKnN0qFfB8

Le spot dans l'escalier du combat de décembre 2015 est DÉMENT!! Le match est excellent dans l'ensemble, un très bon mixte de «japanese strong style» et de highfly.  Je savais bien que tu aurais des trucs géniaux à me proposer! Je me garde les deux autres pour plus tard! un gros merci!

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #9 le: 13 février 2019 à 20:27 »
Plaisir :)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 13 février 2019 à 23:06 »
Je viens de me taper le second combat de ta liste entre Io et Meiko. C'est beaucoup plus technique que lui de 2015, moins de gros spot de fou (j'en reviens pas encore de la dangerosité du moonsault dans l'escalier), mais un très bon combat rempli de psychologie. C'est d'ailleurs ce que j'aime de la lutte japonaise, en général le script ne prend pas le spectateur pour un cave.

Après avoir vu ces deux affrontements je dois dire que je ne comprends pas pourquoi la WWE n'a pas booker un combat entre Io et Meiko pendant la classique Mae Young l'été dernier... Ils doivent bien regarder des «tape» du monde qu'il embauche! Ces deux là se complète excessivement bien dans un ring. Io est vraiment ma découverte féminine de 2018. C'est un total package, elle est stiff, technique, agile et très spectaculaire dans les câbles. Je rêve de la voir dans un stable de japonaise avec Kairi et Kana ( Asuka) à Smackdown.

P.S. Tes deux suggestions me donne le goût de visionner d'autres combat de Meiko!

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 14 février 2019 à 00:21 »
Je trouve que Meiko est presqu'aussi bonne que Io. C'est donc la 2ème meilleure lutteuse sur Terre.

Io est plus spectaculaire et athlétique mais Meiko s'adapte au style de tous ses adversaires (y compris celui des lutteuses occidentales qui viennent lutter au Japon). Io avait la réputation (qui s'est amoindrie heureusement) d'être un peu difficile... C'est à dire que si tu ne luttes pas son style de match et que t'es pas capable de la suivre (ce qui est le cas de bien des lutteurs et lutteuses), elle va commencer à montrer sa frustration.

Meiko elle a aucun problème de ce genre. Et a réussit à tirer des perles de lutteuses souvent inexpérimentées.

Ceci dit, Io va devoir s'adapter maintenant parce qu'à NXT, il y a beau avoir un talent fou en lutte féminine... personne l'accote. Même pas une Asuka.
« Modifié: 14 février 2019 à 00:25 par Salade dendives »

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 14 février 2019 à 00:26 »
P.S. Tes deux suggestions me donne le goût de visionner d'autres combat de Meiko!

Je pourrai te sortir ça éventuellement :) Mais il m'en reste tellement à regarder avant.

Kairi aussi a du TRÈS TRÈS bon stock japonais.

Tout comme Kana (Asuka) quelques années auparavant.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 14 février 2019 à 10:07 »
Si tu es partant pour des suggestions de combats au Japon avec ces filles là je suis toujours intéressé!  ;)

J'aime beaucoup Kairi et Kana que j'ai connu à la NXT. Ce brand là a vraiment le mérite de nous faire découvrir de nouveaux talents, autant masculin que féminin! Depuis le lancement j'adore la division UK justement parce qu'il font lutter un paquet de « no body» à mes yeux de québécois n'ayant jamais regardé de gala des fédérations indépendantes du UK. Je fais de belles découvertes mois après mois!

Si j'avais un top 5 de lutteuses de la WWE à faire en ce moment IO serait au sommet, avec Kana ou Kairi par la suite. Suivrait Becky, qui est excellente in ring et qui est de loin la personne (homme ou femme) la plus over du monde la lutte en ce moment. Charlotte Flair fermerait la marche pour sa maîtrise de la technique. J'aurais pas loin de mon podium à 5 places, une Ember Moon en qui je vois un grand potentiel dans le futur.