Auteur Sujet: Opération avant l'aube !  (Lu 2167 fois)

Karnage

• Membre Complet
Opération avant l'aube !
« le: 31 juillet 2013 à 03:30 »
je viens de terminer de visionner ce chef d'oeuvre . je n'en reviens pas comment ce film malgré des longueurs surtout au début là , combien il en vaut le détour.

c'est l'histoire entourant les années difficiles de l'ambassade américaine qui tentait de retrouver Oussama Ben Laden ainsi que la préparation à sa capture , sa capture jusqu'à la mort de ce dernier .

2 h 40 de film mais vraiment un excellent film un des meilleurs que j'ai vu depuis quelques années .

il est disponible à super écran sur demande cette semaine bon visionnement.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Opération avant l'aube !
« Réponse #1 le: 31 juillet 2013 à 03:36 »
C'est la version française de Zero Dark Thirty? Faudrait ben que je l'écoute.

Karnage

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 31 juillet 2013 à 03:41 »
oui !  ce que j'aime de ce film là bien que ça reste un film américain . Il ne se gêne pas au départ pour dire que c'est basé sur des faits vécus . Ils montrent nottament de la torture que les Américains font subir aux talibans détenu prisonnier à fin de tenter de trouver des pistes pour Ben Laden.

Normalement ce sont le genre de truc qu'ils camoufflent très bien pour montrer les USA sont un pays parfait. Il y a même un moment donné dans le film un angle que j'ai trouvé passionnant . On voit à la télé Barack Obama qui promet en direct que les Américains ne sont pas un pays qui usent de torture pour arriver à leurs fins et que ces rumeurs sont fausses . Au même moment on montre le gars et la fille qui torture depuis le début du film grincer des dents !

Écoute Philo perso je te le recommande , il y a quelques longueurs au début mais la fin la dernière heure est très très bien fait le film vaut la peine tu m'en redonneras des news.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 31 juillet 2013 à 20:13 »
Cool! C'est clairement sur ma liste à voir. C'est la réalisatrice de The Hurt Locker qui l'a réalisé, et quoique Locker était pas parfait, c'était foutument efficace.