Le pire, c'est qu'il y a sûrement du monde à l'interne qui a dit que c'était une mauvaise idée de miser sur les next-gens. Elles sont sorties plus de six mois après la date de publication initiale du jeu. Fait que là, le jeu a été publié un mois après que la sortie des consoles en question. Ce qui veut donc dire que le nombre de propriétaires de consoles nex-gens était encore très restreint et que le gros du marché des joueurs sur consoles est encore sur l'ancienne génération.
Si tu veux vraiment "platform-neutral" et connaître un succès commercial rapide, il me semble que tu es mieux de baser ton produit sur les "old-gen" et ajouter du nanane pour les versions "next-gen". Pis si tu mets de l'énergie et de l'argent de même sur un projet, tu comptes probablement sur un succès commercial rapide au lieu d'attendre tranquillement que les joueurs sur console se rééquipent. Pis l'argent que tu mets dans le marketing, c'est pour ton jeu, pas pour les nouvelles consoles de fabriquant avec qui tu n'as aucun partenariat ou truc du genre.