Auteur Sujet: Votre humoriste préféré ?????  (Lu 5613 fois)

Karnage

• Membre Complet
Votre humoriste préféré ?????
« le: 16 août 2013 à 17:39 »
Pour ma part s'est françois bellefeuille , j'adore tout simplement cet humoriste.

c'est numéro sur la banane , le faucon sont pour moi de grands succès.

Par contre cet humoriste me fait rire même sans parler . Je suis vendu à lui directement , il va faire une blague que je ne rirais pas avec un autre humoriste m'a la trouvé bonne avec lui .

Ma blonde elle est tout simplement pas capable , j'ai fait le compromis aller voir messmer avec elle en échange qu'elle venait voir le spectacle de bellefeuille avec moi en décembre !

votre humoriste préféré et votre pire ????? pour ma part mon pire humoriste est André Sauvé tellement pas capable.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Re : Votre humoriste préféré ?????
« Réponse #1 le: 16 décembre 2013 à 16:45 »
Je pense que je vais bumper plusieurs vieux topics, mais j'imagine que ça ne dérange pas personne puisque ce n'est pas trop trop vivant ici.

Moi je suis pratiquement incapable d'aimer l'humour au Québec. Je le trouve en retard de 10, 15 ou même 20 ans sur celui des USA.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai toujours voulu faire un vidéo choc démontrant à quel point Maxim Martin s'est servit des monologues de Bill Hicks pour bâtir sa carrière et câlisser ça sur Youtube, mais je n'ai jamais été bien bon dans l'édition de vidéos.

Maxim Martin a carrément copié les jokes de Bill Hicks. La drogue, la religion, la musique, etc... Parfois c'est presque du copié/collé.

J'avoue que François Bellefeuille est original et sa personnalité y est pour quelque chose.

Des fois, il me fait penser à Kay.

Mis à part lui, je pense qu'il y a juste les Chick N Swell que j'ai aimé pendant un temps au Québec. J'ai peut-être ricané sur une ou deux blague de Martin Matte!

Le pire... Difficile de choisir. Il y en a tellement.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
« Réponse #2 le: 16 décembre 2013 à 21:32 »
J'aime particulièrement Jeff Dunham et sa panoplie de marionnettes, mais principalement Achmed et Peanuts. Je crois savoir que Picouille et son fils son également des fans de Dunham!  :)
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 18 décembre 2013 à 04:14 »
J'ai été un grand fan des Chick'n'Swell aussi. Sinon, pour trouver de l'humour vraiment intéressant au Québec, faut remonter avant l'invention de l'École de l'humour qui a fait passer tous les nouveaux humoristes dans un certain moule. Il y a des différences, mais c'est vraiment évident qu'ils ont tous été formés à la même place. Ça se sent dans la construction des textes.

picouille

• Néophyte
  • *
Re : Re : Votre humoriste préféré ?????
« Réponse #4 le: 18 décembre 2013 à 09:51 »
J'aime particulièrement Jeff Dunham et sa panoplie de marionnettes, mais principalement Achmed et Peanuts. Je crois savoir que Picouille et son fils son également des fans de Dunham!  :)

Entièrement d'accord, mais j'ai un gros faible pour Walter . Ça doit être l'âge!
Large beer still rules!

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 18 décembre 2013 à 11:35 »
Faudrait que je regarde la nouvelle web-série des Chick'n'Swell. Je les aimais beaucoup du temps de leur émission de télé au début des années 2000. Je les ai vus en show en show en 2007. J'ai toujours aimé la cohérence dans leur absurde. Ils construisent un récit surréaliste, mais qui ne saute pas du coq à l'âne.

Il y a quelques années, je m'étais un peu plus intéressé à l'humour dit de la relève. À la longue, j'ai trouvé ça agaçant leur côté corporatiste underground. C'est tant mieux leur solidarité, mais on dirait davantage que c'est un milieu qu'ils se créent pour eux-mêmes. L'autre point ridicule, c'est ceux qui Champagne ou Lizotte qui veulent brasser la cage, mais au fond sont eux-mêmes plongés dans le côté mielleux aseptisé des médias mainstream. Ton discours est peut-être bien beau, mais bâtard, pour qu'il soit sérieux, ça signifie que tu ne dois pas fricotter avec Véronique Cloutier.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #6 le: 18 décembre 2013 à 11:36 »
J'ai été un grand fan des Chick'n'Swell aussi. Sinon, pour trouver de l'humour vraiment intéressant au Québec, faut remonter avant l'invention de l'École de l'humour qui a fait passer tous les nouveaux humoristes dans un certain moule. Il y a des différences, mais c'est vraiment évident qu'ils ont tous été formés à la même place. Ça se sent dans la construction des textes.

Tellement vrai Philo. On le sent même dans les pauses entre deux jokes. Je n'ai jamais vu comment ça marchait à l'école de l'humour mais je suis certain qu'ils ont des exercices de synchronisation pour ça...

Ce que je trouve vraiment déplorable, c'est qu'encore là, à l'école de l'humour, on copie. C'est tellement évident qu'on a analysé les monologues de Jerry Seinfeld, Chris Rock, Dave Chapelle, etc. pour bâtir les "cours" de cette école. Beaucoup d'humoristes qui viennent de l'école ont assimilé les techniques de ces grands humoristes, c'est clair, même pour quelqu'un qui les connaît juste un peu. Pourtant, aucun mérite n'est donné à ces géants du stand-up, ou quand c'est fait, ils sont toujours dans l'ombre des autres humoristes ( ceux du Québec, comme Yvon Deschamps ).

Ils sont tous pareils et pourtant ce qui rend le stand-up intéressant c'est justement que chaque humoriste a sa personnalité bien distincte, ils ont tous leur façon de parler, de bouger, etc...

Ici, plus ça va, plus ça devient robotique. C'est rendu une business, faut faire du "mainstream" maintenant. Fini les petits stages avec une poignée de spectateurs, faut faire les grosses salles... On fait de la pub qui annonce des "supplémentaires" pour faire croire aux gens que ça marche, même si les premières représentations ne remplissaient pas tous les sièges...

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pouvait aimer le stand-up anglo et Québecois à la fois. Jamais. Une fois que tu touches au stand-up Américain ou anglo-Canadien, ou même d'ailleurs comme en Angleterre ou d'Australie, etc, tu ne peux plus aimer le stand-up Québecois, mis à part quelques exceptions peut-être. Majoritairement, il devient fade et prévisible.

Et même à ça, le stand-up en général se meurt petit à petit je trouve, avec l'arrivée d'internet. Des gens ordinaires font des vidéos Vines de 5 secondes qui sont plus drôles que des monologues de 10 minutes!

Jeff Dunham est génial c'est vrai. Ma soeur m'avait montré un vidéo de lui sur Youtube il y a déja bien des années et j'avais trouvé ça vraiment drôle.

Mais pour moi, Bill Hicks demeure le plus grand. C'était pour moi un véritable philosophe et un libertin des temps modernes. Et ses textes sont encore d'actualité 20 ans plus tard.

Jim Carrey était bon en stand-up aussi, vers la même époque. Aujourd'hui on le voit surtout comme un acteur mais en stand-up il était assez fort. Beaucoup de gens ne l'ont jamais vu faire du stand-up. Il y a quelques vidéos de lui sur Youtube, ça vaut la peine.

picouille

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 18 décembre 2013 à 12:08 »
La première fois que j'ai entendue Jeff Duham c'est au Tonight Show avec Johny Carson...

http://www.youtube.com/watch?v=1FltSrWz33U

La deuxième fois, ici: http://www.youtube.com/watch?v=4pulhXWny-E
Large beer still rules!

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
« Réponse #8 le: 18 décembre 2013 à 20:39 »
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 19 décembre 2013 à 01:29 »
C'est pas très original, mais je suis un fan de Louis CK. C'est tellement clair que c'est un gars qui cherche constamment à se dépasser et à améliorer son "art". Ça se sent dans ses sujets. Il ne cherche pas la joke facile, ni le punch qui va le rendre le plus populaire. C'est vrai qu'à côté de ça, la formule "névrosé inoffensif" des comédiens québécois, ça fait pitié.

Sinon, les Britanniques sont pas mal incroyables. Y a presque jamais de formule, c'est entièrement de l'humour "sur mesure". Juste à penser à Eddie Izzard... Ce gars-là ressemble à personne. Il se ferait couler à l'École de l'Humour. Même chose pour Louis CK, qui se ferait probablement dire que ça lui prend un personnage "comique et sympathique" pour pogner avec les matantes.

C'est le risque, je pense, qui manque au Québec. Deschamps en prenait, des risques. Il était controversé. La notion de risque a été évacuée au Québec parce que si tu prends des risques, tu gagnes pas un Olivier et tu vends pas assez de tickets. (Pis venez pas me dire que les jokes pipi-caca ou gars vs. filles c'est du risque... C'est une criss de formule.)

Feel Good

• Membre Complet
  • Banane?
« Réponse #10 le: 19 décembre 2013 à 09:07 »
J'ai découvert avec ma blonde Peter Russell.. Assez pissant quoi que écouter toute ses show un après l'autre sur Netflix brise un peu le personnage parce qui fait juste répéter ses jokes d'une tournée à un autre.. Mais j'aime bien son humour "multi-culturel" :)
Banane is a banane, banane?

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 19 décembre 2013 à 10:45 »
C'est pas très original, mais je suis un fan de Louis CK. C'est tellement clair que c'est un gars qui cherche constamment à se dépasser et à améliorer son "art". Ça se sent dans ses sujets. Il ne cherche pas la joke facile, ni le punch qui va le rendre le plus populaire. C'est vrai qu'à côté de ça, la formule "névrosé inoffensif" des comédiens québécois, ça fait pitié.
J'ai regardé son Live at Beacon Theater l'autre fois sur Netflix. De un, j'ai trouvé ça très drôle et compris pourquoi de monde le recommandait, mais de deux, j'ai cru remarquer un impressionnant travail d'écriture dans le sens où c'était à la fois très structuré sans être trop explicite. Ça change un peu des humoristes québécois qui co-écrivent leur one-man show avec Avard (que je ne déteste pas pour autant) et qui insèrent tout le temps une partie autobiographique un peu sérieuse dans leur seconde partie. Je ne renierai pas un Houde pour autant, j'ai beaucoup suivi cet humoriste-là dès le début de mon adolescence.

Au risque de continuer dans le trip nostalgique, il y a aussi Pierre Légaré dans les anciens qui amenait quelque chose de fort. C'était très versé dans la réflexion. Probablement qu'une de ses grosses forces a été d'avoir fait autre chose avant de devenir humoriste.

Pour revenir aux Américains, il y a Bill Maher qu'il faudrait que je test les stand-up. J'adore ses New Rules dans son émission Real Time. Religulous, par contre, j'ai un peu moins embarqué parce qu'il tournait un peu trop les coins ronds alors qu'il aurait été capable d'être plus rigoureux tout en défendant très bien sa position éditoriale. En tout cas, niveau commentaire politique, il est dans une autre ligue que les éditions récentes des Parlementeries où ils ont même trouvé le tour de ressortir le "Je suis prêt" de Charest.

Ici, des fois ça peut se prendre pour Carlin ou Zimmerman, mais il n'y a pas forcément la profondeur, la justesse du propos.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #12 le: 19 décembre 2013 à 12:07 »
Moi aussi, Religulous, je trouve que Bill a manqué un homerun pourtant si facile. Il y a quand même quelques bons coups, mais on a parfois l'impression qu'il y a du montage à la Michael Moore. Maher est meilleur en direct et uncut.

Mais sans vouloir remettre Bill Hicks dans chacun de mes messages, si tu ne le connais pas, je pense que tu adorerais ce gars là. Il partage presque toutes les mêmes idées que Maher, mais il est plus cinglant. Je viens d'aller voir et sur Youtube tu peux voir ses plus grands one-man-shows au complet.

Quand j'y pense, je crois que ceux qui m'ont fait le plus souvent rire pendant des années, c'est toute la gang de Whose Line is it Anyway, plus particulièrement le duo Collin Mochrie/Ryan Stiles.

Pierre Légaré était très bon, moi aussi je l'aimais beaucoup. C'était le Philosoraptor original.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 19 décembre 2013 à 23:35 »
Whose Line Is It Anyway a été reparti récemment... Avec la même gang en plus, moins Drew Carey. J'ai écouté 1-2 épisodes et quoique c'était drôle, ça fait plus un gros trip nostalgie que quelque chose que j'ai envie de réécouter régulièrement. Mais c'est vrai que j'en ai braillé de rire en écoutant certains épisodes.

musclor

• Néophyte
  • *
« Réponse #14 le: 22 décembre 2013 à 07:04 »

j'avoue. il semble relativement aisé de réussir en amour , et le talent semble une option.